Prestations, plusieurs options

1 Paiement en TJM selon la prestation

  • On fait une heure d'entretien pour établir vos besoins et la meilleure façon d'y répondre
  • On convient d'un plan sur la durée pour la ou les prestations

2 Intéressement au capital et suivi sur un an

  • Programme plus long à voir ensemble
  • Il s'agit d'un mix forfaitaire et % du capital
  • Cela permet un suivi en présentiel sur une longue durée


Lorsque l'on parle d'opérating partner, on parle de personnes ayant déjà fait. Ce qui est mon cas, au travers de 3 sociétés.

AttractiveWorld, Shapr et BePitch. Je ne travaille pas toujours seul, mais je reste l'interlocuteur unique.

Il ne s'agit pas de mentora, mais de mener de vraies missions de fonds dans la société. Toutes les interventions se font avec le dirigeant/manager et permettent de mieux mettre en valeur les qualités de votre société.



Domaines de compétences

Stratégie

Opérationnel

Marketing


Stratégie

Sprint design

Idéal pour démarrer un projet ou une roadmap produit. Il vous permet de gagner du temps et propose dès le départ une solution permettant à tous les acteurs d'avoir un objectif commun clair et avec de vrais jalons.

Le sprint proposé est en alternance journalière de 2 heures en réunion ensemble chaque matin et une réunion de travail sans vous chaque après-midi. Le lendemain matin nous revoyons ensemble les sujets de la veille avec vous.

A la fin de la semaine, vous aurez un plan, des objectifs et une bonne notion de la structure à respecter pour le suivi.

Si vous avez besoin, à ce moment vous pouvez aussi choisir d'être accompagné pour l'exécution.


Les livrables selon votre projet

Levée de fonds

Suivi sur 4 semaines à raison de 2x2 heures par semaine. Les sujets suivants seront abordés

  • Analyse de votre business plan
  • Rédaction conjointe de votre plan d'action
  • Mise en place d'une stratégie de communication vers les investisseurs
  • Coaching sur le pitch entreprise (vidéo, différents pitchs)

La communication est un point souvent oublié. Mais il est très important d'avoir une communication claire et transparente envers les investisseurs pendant la levée de fonds et après celle-ci. Cela permet d'avoir des investisseurs impliqués qui peuvent vous aider et des investisseurs qui vous suivront sur le tour suivant.


Structurer scaler la société

Il n'est pas évident au démarrage ou après une levée de fonds de scaler une société pour grossir aussi bien en interne que sur le CA. Etre accompagné à ce moment-là permet des économies de temps et d'investissement.

  • Analyse de votre business et du marché
  • Créer différents plans de croissance pour comprendre l'intérêt de chaque
  • Analyse les outils à mettre en place (facturation, communication, gestion, planning, RH)
  • Rester en conformité RGPD
  • Le recrutement, comment communiquer sur sa marque
  • Le turnover, comment communiquer en interne (chiffres, objectifs, fréquence, ...)


Poser ses valeurs et communiquer en interne et en externe

Les principaux problèmes des sociétés

  • Problème entre cofondateurs
  • Communication produit "problématique"
  • Communication interne/externe rendant difficile le recrutement ou la conservation de ses employés


Poser ses valeurs et communiquer est une formation en 3x4 heures permettant

  • Recruter plus facilement
  • Diminuer le turnover
  • Obtenir des clients

C'est une formation simple, mais essentielle pour construire une société basée sur des valeurs et non un empilement de règle qui gênent l'autonomie de chaque poste.


Recrutement

Vous pouvez aussi demander un accompagnement pour les entretiens, je ferais alors appel à des spécialistes de chaque métier pour s'assurer d'embaucher les personnes les plus compétences. Ils interviennent en entretien pour poser les bonnes questions et s'assurer de la compétence de chaque candidat.




Opérationnel

Coordonner PO/CPO

PO ou CPO sont des rôles que je peux prendre pour soutenir la société et aider sur des problématiques spécifiques que vous pouvez rencontrer tel que

  • Besoin de structurer la société rapidement
  • Equipes démotivées
  • Conflit entre les objectifs marketing/technique/dirigeant


Intervenir sur les équipes marketing et technique permet de réaligner tout le monde vers un objectif commun. Je conserve un contact direct avec le dirigeant ou le manager pour m'assurer de l'alignement.


Scaler CTO

Mon fort background technique me permet de mettre en place une architecture technique cohérente et fiable. Je suis alors l'interlocuteur privilégié pour l'architecte ou le dev ops.

Mon objectif est alors de maintenir une cohérence et un équilibre entre les coûts, les objectifs à atteindre et la faisabilité technique.


Eviter que les équipes ne prennent les languages à la mode mais que vous ayez ensuite des difficultés pour le recrutement et la pérénité de votre architecture est un objectif fort.

Je peux si vous avez besoin travailler avec un architectte ou devOps de mon réseau.



Marketing

Mise en place de votre funnel de vente

Prise en compte globale de votre funnel de vente

  • Définition ou redéfinition de vos personas
  • Analyse du marché (quanti/quali/réel)
  • Définir votre communication produit
  • Créer un contexte facilitant


Growth marketing

Mise en place de la méthodologie AARRR pour permettre d'avoir sur la durée un nombre de contact client fort et pérenne.

On met en place l'ensemble des processus d'automatisation et les outils nécessaires.

  • LandingPage
  • Contacts & contenu (Lk,Fb,Insta)
  • Création et gestion de communauté
  • Séquences de contact
  • Nuturing
  • Newsletter

Le contenu est créé par votre community manager ou un copywriter externe. Je peux aussi sous-traiter à une personne de mon réseau.